LE GENIE DE PAPIE CROUILLOT (1)

UNE NOUVELLE DECOUVERTE DE PAPIE CROUILLOT

   Papie Crouillot apparait aujourd’hui comme celui dont l’histoire retiendra qu’il a été le génie de la Merduane.

Comme il l’affirme lui-même dans une interview donnée à

        Sa grande obsession, dans ce monde marqué par le caractère limité des ressources a été le gaspillage des pets. Non seulement les humains mangent plus au détriment du reste de la nature mais au surplus ils pètent d’autant plus. Alors que la société fait pression pour recycler nos déchets, rien n’est fait pour récupérer et recycler les pets qui se perdent non sans avoir offensé les narines surtout quand leurs auteurs, par négligence et incivisme ont omis de prendre leurs farties.

   Le professeur Crouillot est, on le sait, un éminent scientifique doublé d’un génie de l’informatique.

Il a donc conçu un système permettant de récupérer les pets, des les stocker et, pour inciter à ce geste citoyen à rémunérer les vertueux fournisseurs.

Un petit appareil couplé au libérateur de farties pour la commodité comptabilise les pets…Comme pour les bytes, l’unité est le pet qui se décline ensuite en kilopets, megapets et terapets

    Un individu produit en moyenne 15 pets par jour. Cela fait en théorie autour de 5000 pets par an .On penserait donc que cela donne 5 kpets ce qui est dérisoire : l’équivalent d’une feuille de texte Word. En fait un pet de la taille d’un pet est un tout petit pet. Un pet puissant nauséabond peut, à lui seul faire un kilopet…Il en résulte que la quantité produite chaque année est beaucoup plus importante.Papie Crouilllot , à partir d’observations statistiques estime que chaque émission produit en moyenne entre 200 et 250 « pets ».Il en résulte que nos cinq kilopets deviennent 1 à 1.25 megapets ce qui n’est plus la même chose. Converti en énergie, cela peut faire fonctionner un radiateur électrique pendant un an !!!!

On avait  le Petogaz….l’Homme copie l’animal pour le plus grand bien de l’humanité.

Ce n’est pas tout : il faut ramasser le précieux gaz, chaque bonbonne devant être vidée et vidangée trois fois par an et il faut le stocker. Voilà qui pourrait permettre de recycler l’ancienne et maudite usine d’amiante de Rochefort, sur la Merduane à Andouille.

Mais c’est la qu’intervient une seconde invention géniale de notre fantastique Papie Crouillot que nous évoquerons prochainement